Annulation de questions de l'épreuve de QCM du 24 mars 2021

epreuve de qcm du 24 MARS 2021 - Annulation DE questions - 30/03/2021

Par décision des présidents de jury en date du 29 mars 2021, les questions n° 7, n° 12, n° 32 et n° 90 de l’épreuve de QCM sont annulées par suite d’une erreur de formulation.

Les candidats seront évalués à partir de leurs réponses aux 116 autres questions.

Pour l'IRA de Bastia, la présidente de jury, Simone CHRISTIN

Pour l'IRA de Lille, le président de jury, Emmanuel DUPUIS

Pour l'IRA de Lyon, le président de jury, François HURARD

Pour l'IRA de Metz, le président de jury, Alain BETTERICH

Pour l'IRA de Nantes, la présidente de jury, Sophie GALEY-LERUSTE

Maintien des épreuves écrites le mercredi 24 mars 2021 - 22/03/2021

 

A la suite des annonces du Premier ministre jeudi 18 mars 2021, les nouvelles mesures publiées au Journal officiel du 20 mars 2021 destinées à lutter contre l'épidémie de covid-19 permettent le maintien de l'organisation des épreuves d'admissibilité des concours d'accès aux IRA le 24 mars 2021.

 

Les trajets à destination ou en provenance du lieu d’organisation d’un examen ou d’un concours font partie des déplacements autorisés quel que soit le moyen de transport concerné, que les candidats résident ou non dans un département soumis à des mesures renforcées, ou que le centre d'épreuves se situe ou non dans un tel département.

 

Pour les déplacements en journée, entre 6h du matin et 19h, lorsque le lieu de résidence ou le centre d'épreuves est situé dans l'un des 16 départements soumis à des mesures renforcées, les candidats devront se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire « mesures renforcées », disponible sur le site du ministère de l’intérieur, appuyée des justificatifs nécessaires (pour les candidats, leur convocation).

Pour rappel, les 16 départements concernés sont les suivants : Aisne, Alpes-Maritimes, Eure, Nord, Oise, Pas-de-Calais, Seine-Maritime, Somme, Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Val-d'Oise.

Quel que soit leur lieu de résidence, les candidats ayant choisi les centres d'épreuves de Lille, de Paris et de Rouen devront donc se munir de l'attestation "mesures renforcées".

 

Dans tous les cas, lorsque le déplacement pour ce motif doit prendre place durant le couvre-feu, entre 19h et 6h du matin, les candidats devront se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire « couvre-feu », disponible sur le site du ministère de l’intérieur, appuyée des justificatifs nécessaires (pour les candidats, leur convocation).

 

Les candidats sont particulièrement invités à prendre connaissance de la version en date du 20 mars 2021 des recommandations pour le déroulement des concours et  examens de la fonction publique pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19.