Report de la session d’automne 2020 des concours d’accès aux IRA

Report de la session d’automne 2020 des concours d’accès aux IRA : 07/09/2020

Une importante défaillance technique intervenue chez l’hébergeur de la base d’inscription aux concours d’accès aux IRA a affecté de manière irrémédiable la quasi-totalité des données relatives aux candidatures à la session d’automne 2020 enregistrées entre le 2 juin et le 13 juillet 2020.

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique et les instituts régionaux d’administration sont, en conséquence, contraints de réorganiser cette session et de reporter au mardi 17 novembre 2020 les épreuves d’admissibilité initialement prévues mardi 13 octobre 2020. Un arrêté en ce sens sera publié au Journal officiel du 8 septembre.

La Direction générale de l’administration et de la fonction publique et les instituts régionaux d’administration tiennent à exprimer leurs plus vives excuses aux candidats précédemment inscrits pour les désagréments causés par cette situation.

La campagne d’inscription est relancée à compter de mercredi 9 septembre à 9h00 jusqu’au jeudi 8 octobre 2020 à 18h00.

Les candidats précédemment inscrits seront recontactés dans la semaine par courriel afin de les informer de ce report et de leur demander de renouveler leur inscription.

Les personnes qui ne s’étaient pas inscrites précédemment pourront donc le faire dans la période prévue.

Les horaires sont, pour les candidats sans tiers-temps, les suivants  :

  • Première épreuve (cas pratique) : de 9h00 à 13h00 (heure de Paris) ;
  • Deuxième épreuve (QCM) : de 15h30 à 17h00 (heure de Paris).

Les centres d’épreuves prévus sont les suivants : Aix-Marseille, Basse-Terre, Bastia, Bordeaux, Cayenne, Dijon, Dzaoudzi-Mamoudzou, Fort-de-France, Lille, Lyon, Metz, Montpellier, Nantes, Nouméa, Papeete, Paris, Poitiers, Rennes, Rouen, Saint-Denis-de-la-Réunion, Saint-Pierre (Saint-Pierre et Miquelon), Strasbourg, Toulouse. Des centres d’épreuves pourront être supprimés ou créés en fonction du nombre ou de la localisation des candidatures enregistrées.

L'épreuve orale d'admission reste programmée au cours du mois de janvier 2021, pour une date d’entrée en IRA inchangée, au 1er mars 2021.

Les services concours des IRA se tiennent à votre disposition pour vous apporter l’aide dont vous pourriez avoir besoin dans cette démarche.